MOISSANITE France
par Laval SAS

Besoin d'un conseil ?

Contactez-nous au 00 800 5282 5000 (Numéro Vert GRATUIT)

Comment reconnaître la Moissanite

La Moissanite est une pierre exceptionnelle, donc unique.

Les éléments suivants vous permettront de distinguer la Moissanite des autres pierres incolores.

L'index de réfraction et de dispersion

L’extraordinaire brillance et le feu de la Moissanite sont montrés de façon spectaculaire sur la photo.
Une forte intensité lumineuse éclaire de manière égale la surface de la Moissanite, du diamant et du zirconium. Le feu et la brillance exceptionnellement supérieurs de la Moissanite (dus à son fort index de réfraction et de dispersion) sont illustrés par le large spectre des couleurs.

La double réfraction

En observant la Moissanite à la loupe (x 10) on peut voir par sa "couronne" le doublement des facettes. Le diamant par exemple ne présente pas ce doublement.

Les inclusions

Les inclusions sont liées au procédé de création des cristaux de Moissanite. Elles ne sont pas visibles à l'oeil nu, mais en utilisant une loupe grossissant 10 fois, on peut voir des inclusions ressemblant à des aiguilles localisées perpendiculairement à la table.

Les testeurs

Les bijoutiers utilisent des testeurs spéciaux pour la Moissanite en addition d'un testeur thermique pour diamant. Par ailleurs les joailliers à travers le monde utilisant les méthodes décrites précédemment, peuvent facilement reconnaître les propriétés visuelles et physiques caractéristiques de la Moissanite.

Laval Europe - Contact - Mentions légales - Plan du site

Moissanite France - Created by Charles et Colvard ® " Forever Brilliant " - Contactez-nous au 00 800 5282 5000 (Numéro Vert GRATUIT)