COOKIES : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés.       

Besoin d'un conseil ? Contactez-nous au
00 800 5282 5000 (Numéro Vert GRATUIT)

Histoire et origines de la Moissanite : une pierre naturelle découverte il y a plus de 50 000 ans

Découverte de la Moissanite sous sa forme naturelle

À l’origine, La Moissanite a été découverte grâce à des particules provenant d’une météorite qui s’est écrasée dans le désert de l’Arizona,
il y a plus de 50 000 ans.

Sous sa forme naturelle, la Moissanite est très rare. Elle existe en de trop petites quantités dans son milieu naturel pour être utilisée
dans la fabrication de bijoux.

Découverte par le chimiste Henri Moissan

C’est en 1893 que le Dr Henri Moissan, chimiste français et prix Nobel, découvre des échantillons du cratère de météorite, il appelle alors ce nouveau minéral le carbure de silicium. La forme minérale du carbure de silicium a ensuite été nommée Moissanite en l’honneur du Dr Moissan. La Moissanite sous sa forme naturelle et trop rare et trop petite pour être utilisée dans la fabrication de bijoux.

Une pierre de synthèse fabriquée en laboratoire

Aujourd’hui, la Moissanite est reproduite en laboratoire grâce à  une technologie de pointe, c’est donc une pierre de synthèse.

Moissanite International est expert en taille de pierre et produit la Moissanite SUPERNOVA en suivant des standards éthiques exigeants.

La   Moissanite   SUPERNOVA   est   une   pierre   qui ne changera jamais d’apparence. Elle est éternelle.
La Moissanite SUPERNOVA est idéale pour créer des bijoux d’une beauté exceptionnelle qui peuvent être portés tous les jours par vos clientes.

En 2016, Moissanite international a lancé la Moissanite SUPERNOVA et depuis, la demande de Moissanite est en croissance chaque année.

La Moissanite avec Laval Europe - Catalogue - Mentions légales - Données personnelles
Moissanite France
Contactez-nous au 00 800 5282 5000 (Numéro Vert GRATUIT)