MOISSANITE France
par Laval SAS

Besoin d'un conseil ?

Contactez-nous au 00 800 5282 5000 (Numéro Vert GRATUIT)

Les propriétés de la Moissanite

Brillance (ou indice de réfraction)

Les caractéristiques visuelles de la Moissanite en font une catégorie unique de pierres. Un indice de réfraction important (de 2.65 à 2.69) et donc supérieur à celui du diamant, donne à la Moissanite plus de scintillement et de brillance que toute autre pierre. De plus, les formes de ses facettes taillées à la main avec soin et calibrées avec précision intensifient le feu et augmentent sa brillance.

Dispersion (ou Feu)

La lumière traversant un gemme se sépare dans les couleurs de l'arc-en-ciel dans un effet de dispersion appelé le Feu. Concernant la Moissanite, celui-ci s'avère un peu plus de deux fois supérieur au diamant : la Moissanite déploie un spectre de couleurs incroyablement brillant en toutes circonstances, même à la simple lueur d'une bougie.

Lustre (ou réflexion depuis la surface)

Quand la lumière naturelle arrive sur la surface, certains rayons sont réfléchis et d'autres pénètrent dans la pierre. La lumière reflétée est appelée "réflexion de première surface" ou lustre et dépend de l'indice de réfraction de la pierre. Le lustre de la Moissanite est supérieur à celui des pierres précieuses.

Dureté (sur l'échelle de Mohs)

La dureté d'une pierre est déterminée par sa résistance aux rayures, la solidité par sa résistance aux chocs. Avec un indice de 9.5 sur l'échelle de Mohs, la Moissanite se place sur le plan de la dureté en deuxième position juste après le diamant. La Moissanite est par ailleurs extrêmement résistante aux rayures, aux frottements et aux griffures.

Stabilité (ou Résistance à la chaleur)

La Moissanite a des propriétés de résistance à la chaleur supérieures à de nombreuses autres pierres. Sa substance d'une très grande stabilité peut être sertie dans l'or en fusion, rendant plus facile le travail du sertissage et permettant des créations innovantes. La Moissanite est moins susceptible de subir de dommages par la chaleur au cours de réparation de bijoux car elle résiste à des températures extrêmes sans altération de couleur ni de composition.

Densité (ou poids spécifique)

Le poids spécifique de la Moissanite est de 3.21. A titre d'exemple une pierre de Moissanite taillée en rond d'un diamètre de 6.5 mm sera de l'ordre de 0.87 carat (soit l'équivalence d' 1 carat diamant).

Laval Europe - Contact - Mentions légales - Plan du site

Moissanite France - Created by Charles et Colvard ® " Forever Brilliant " - Contactez-nous au 00 800 5282 5000 (Numéro Vert GRATUIT)